Patrick Carman est un auteur américain particulièrement prolixe. Ses livres pour adultes et pour la jeunesse ont été salués par de nombreux prix et traduits dans plus d’une vingtaine de langues. Il est notamment l'auteur des séries fantastiques Elyon et Atherton publiées chez Bayard Jeunesse.

Avant de commencer à écrire, il a travaillé pendant dix ans dans la publicité puis dans l'univers du jeu vidéo. De cette expérience, il a conservé une sensibilité particulière pour les nouveaux médias, qui influence ses projets d'écriture actuels. Le concept novateur de Skeleton Creek lui est venu en observant qu’il était temps de combler le fossé entre le livre et les nouvelles technologies. Il a donc créé la société PC Studio, qui a réalisé et produit les vidéos associées au livre.

Mais il considère également ces nouveaux médias comme un moyen privilégié de rester en contact avec ses lecteurs. Il communique très régulièrement via ses profils Facebook et Twitter et poste de nombreuses vidéos sur son blog. Il a également développé le concept de « tournées virtuelles » et a ainsi « rendu visite » à de nombreuses classes grâce à sa webcam.

Bayard © Copyright 2012